Shéhérazade en colère

Il n’y a pas de petit et de grand combat, il y a les moments où il faut savoir dire « non ». Et tout ce qui touche la lecture, l’accès au livre, au savoir, au rêve, est un combat essentiel.

Alors en ces périodes troubles, déjà, se battre pour que la lecture à haute voix se fasse en toute liberté. Avec Alice Brière-Haquet et Vincent Villeminot, puis plus de 150 auteurs, illustrateurs et bibliothécaires ou gens du livre, on a lancé une pétition.

Pour signer la pétition, c’est par ici

Image © Carole Chaix.

Cormontreuil et les voix des enfants

Retour du salon de Cormontreuil, toujours aussi dense en émotions. Difficile de tout raconter en quelques mots…

Des rencontres, des enfants qui racontent les tableaux de tissus, sculptures, dessins, lectures… tout ce qu’ils ont fait autour des livres, et qu’ils sont fiers de présenter à leurs proches le jour du salon. Continuer la lecture de « Cormontreuil et les voix des enfants »

Lire et délires à Cormontreuil

Départ pour Cormontreuil, près de Reims, pour le salon Lire et Délires.

Des rencontres dans les classes toute la semaine, le vendredi, “Kaléidolecture”, une lecture croisée avec Gilles Abier et Thomas Scotto et jusqu’au 24 mars l’exposition Et si s’aimer était l’aventure suprême ? à la médiathèque.

Sans parler des copains, des copines, Gilles, Thomas, donc, et Fanny Ducassé, Janik Coat, Claudine Desmarteau, Hervé Tullet, entre autres !

Rendez-vous à Cormontreuil !

Une princesse à Vannes

vannes-lecture-1 Une princesse au Palais en majesté avec trois jours de rencontres et de lectures à Vannes, en duo avec Carole Chaix. L’expo Au cœur du Palais était là aussi, à quelques encâblures, dans la médiathèque de Baden.

Pour finir, le samedi, une lecture dessinée tous publics dans un cocon rouge grâce à Xavier, un régisseur aux petits soins pour la Princesse.

Merci à Vannes Agglo pour ce projet, merci à Sandrine, Camille, Erwan… merci à tous !
vannes-lecture-3

Photos : © Élise Gosselin, merci !