Au cœur du Palais

Expo Au cœur du Palais, les carnets déployésÇa y est, elle est là ! Le 19 mars à 19 heures, vernissage de l’exposition autour d’Une princesse au Palais à… Reims, la ville berceau de cette histoire, à la médiathèque Croix-Rouge, pas loin du café du Palais.

>>> la présentation de l’expo sur le site de Carole.

Au cœur du Palais est une expo “à la Carole Chaix” : foisonnante, déroutante, étonnante, détonante ! On entre dans l’album par des voies détournées. La grande toile du Palais pose le décor. On est englouti, on s’immerge au creux des pages, des histoires racontées, des moments de vie croisés. On rencontre Peek et Poke, ils sont là, devant nous ! Entre Blue Moon et Night and Day, la voix, les questions de Maya Michalon nous accompagnent dans l’ambiance jazz de la brasserie. Quant aux mots de l’album, ils sont partout. Calligraphiés sur les toiles, semés au gré des dessins, des personnages, entre elle endormie et sa Tatie Jacquie, aux pieds des deux vieilles, dans l’ombre de la femme aux pivoines.

 

• 19, 20 et 21 mars :  je serai à la médiathèque pour un vernissage dessiné, des rencontres, dédicaces et ateliers en duo avec Carole.
Immergez-vous Au cœur du Palais à la médiathèque Croix-Rouge, à Reims, du 1er mars au 25 avril 2014.

Expo Au cœur du Palais, les toiles

L’exposition est disponible à la location dès la rentrée de septembre 2014, avec ou sans les ateliers, rencontres et lectures-dessinées en duo proposés.

Pour télécharger le document de présentation : Au cœur du palais (pdf).

Générique Expo Au cœur du Palais