Talam

talam-bandeau_72dpi

Initialement illustré par Benoît Perroud
Parution des 4 premiers épisodes en mai 2010, Milan

Été 2013 : l’aventure Talam est en stand-by, en attente d’une folle reprise en trilogie, ici ou là… Affaire à suivre !

Qui est ce Walter Spock qui signe sans vergogne cette histoire à suspens ? Hum… on peut s’en douter : on ne prend pas impunément goût à l’écriture à quatre fois deux mains !

D’épisode en épisode, Tennessee (Jean-Michel Payet), Anton (Cécile Roumiguière), Lucien (Maryvonne Rippert) et Ambroisie (Sigrid Baffert) nous mènent au cœur d’une drôle d’aventure. Tout commence dans une école de cirque surgie d’on ne sait où au beau milieu de Rimenville, gentille ville sans histoire. Enfin, jusqu’ici…
Mais les murs de Rimenville se couvrent de cinq lettres qui peuvent changer la face du monde : T.A.L.A.M. Que signifient ces cinq lettres ? Pourquoi trois enfants qui ne se connaissent pas se retrouvent-ils à faire du cirque ensemble ? Et qui est cette enfant qui chantonne sans arrêt au mileu d’une caravane hors d’âge remplie de plantes étranges ? Ajoutons à cela une directrice hallucinante, quelques dons qui seraient presque des pouvoirs, si seulement nos gugusses savaient les maîtriser, un chat intrigant, des méchants, des énigmes, un photographe trop discret, et même un lama : le décor est planté.

Bienvenue dans le monde angoissant du mystère Talam…
Et comme dirait Mariposa Butterfly, la directrice du cirque :

« Camembert électrique, regardez où vous mettez les pieds ! »