Le jardin de l’été avec “Partir en livre”

Le parc d’attractions littéraires du SLPJ93 à Pantin

Dans le cadre de “Partir en livre, la grande fête du livre pour la jeunesse”, un événement du ministère de la Culture, organisé par le Centre national du livre (CNL) avec le soutien du Salon du livre et de la presse jeunesse en Seine-Saint-Denis (SLPJ93), le SLPJ93 organise son deuxième Parc d’attractions littéraires

à Pantin
du 19 au 25 juillet 2017.

Jardin des sens, fresque collaborative, arrosoirs de lecture géants… tout le programme est là.

Tuto 1 · tuto 2

Il y a des mois (quelques années même), avec Marie Quentrec, alors présidente de la Charte, Élise Gosselin, alors présidente de la Fédé, et Marie-Christine Aveline (trésorière du moment de la Fédé), on a pris la décision de sceller la bonne entente entre la Charte des auteurs et des illustrateurs jeunesse et la Fédération des salons par la réalisation de “tutos”, des petites vidéos en dessins, quelques mots pour tout dire — ou presque — sur l’invitation d’auteurs, d’illustrateurs, à des événements liés aux livres.

Deux premiers tutos sont en ligne, avec Delphine Perret aux dessins pour le premier, Carole Chaix pour le deuxième (et à la direction artistique des deux). Les équipes bougent, les présidences changent, mais d’autres tutos sont prévus. Affaire à suivre.

Thionville à l’heure des “Fragiles”

Quand on lit “Les fragiles” au collège Hurlevent, ça pulse ! Bravo aux collégiens de Thionville qui ont mis en voix « Les Fragiles », merci et bravo à tous, aux collégiens, aux organisateurs… et bonne suite à cette si belle mise en avant de nos romans.


EVEM2017 : « Les fragiles » par le collège… par enlivrez-vous-en-mai