• lecture,  salon

    S’aimer, la lecture

    Dimanche 24 mars, en quatuor avec Alex Cousseau, Joanna Concejo et Françoise Rogier, création de la lecture de l’album “S’aimer” à l’occasion du salon du livre jeunesse Erdre & Gesvres, Une lecture en direct que vous pouvez découvrir sur le site de Plateau Lecture. Une expo de l’album est présentée à la médiathèque de Grandchamp-des-Fontaines. Et mercredi 20 mars à 18 heures un spectacle autour de S’aimer réalisé par la médiathèque et l’école de musique. Il sera suivi d’une table ronde en présence de l’autrice du livre, Cécile Roumiguière et de son éditrice, Laurence Nobécourt.

  • etc.

    We have to change

    Onze minutes indispensables Greta Thunberg prend la parole, cette parole des enfants, des jeunes, qu’il faut non seulement entendre mais mettre en avant. C’est une priorité, le passage obligé pour le futur de notre civilisation. ©Photo Anders Hellberg dans le New Yorker octobre 2018

  • salon

    Direction la Guyane

    Parfois, la vie nous fait des cadeaux inoubliables. Un peu avant Noël, Fred, Charlotte et les librairies Cas’a Bulles – Lettres d’Amazonie ont magistralement endossé le rôle de mère et père Noël. C’était mi décembre 2018, en Guyane, pendant le festival de La Touk du Savoir, un événement rare, fort, inédit… indéfinissable. Merci à l’équipe des librairies, aux organisateurs, aux élèves graphistes pour la communication, les flyers, aux élèves en hôtellerie pour les réceptions, les cocktails, merci aux guides, aux ami·e·s, au soleil… merci aux zoizos rouges qu’on appelle zoizos rouges parce qu’ils sont rouges. Merci à la Guyane. Un retour en images sur des moments intenses.© Les photos sont…