• lecture,  résidence

    Résidence en quatuor

    Ce mois de juin 2021 a signé la reprise des rencontres (des intervenantes de Lire & Faire lire, des enfants dans des classes de Montmorillon…). Il a aussi été riche d’un temps de “mini-résidence” à la Maïoun, près de Bédouin, au pied du mont Ventoux (vous entendez les cigales ? Elles étaient bien là). Quatre jours de réflexion, quatre artistes pour un moment de création, discussions, inventions avec Arno Célerier, Carole Chaix et Thomas Scotto sous la houlette de Hélène Delbart et l’équipe des Grains de Lire (coucou Catherine, Séverine, Laure-Ellen, Jacques, Cécile…). Du bout de ses ciseaux, Arno créait une scénographie pour la prochaine lecture de et par Thomas…

  • lecture,  rencontre,  résidence

    Cet été, on part en livre

    Partir en livre à Avignon et alentours… Après une mini résidence de préparation en juin, lectures et rencontres autour d’Avignon avec l’équipe de “Grains de lire”. • Mardi 6 juillet, 20h45, théâtre de l’Isle 80 à Avignon, lecture de S’aimer en musique et en images, en dialogue avec Thomas Scotto, et Carole Chaix, Audrey Calleja et Marc Daniau aux pinceaux. Réservations obligatoires. • Mercredi 7, 19h, librairie de l’horloge à Carpentras, présentation de la vidéo “Notre métier : créer” et rencontre en quatuor avec Carole Chaix, Arno Célerier et Thomas Scotto. • Jeudi 8 à 20 heures sur la place de Crillon-le-Brave, lecture en duo avec Thomas Scotto d’extraits “FemmeS…

  • Le feu, le ciel
    parution

    Le feu & le ciel

    Un enfant, et le monde autour de lui… Que de belles découvertes en perspective ! Le Feu et le Ciel : deux livres pour commencer l’exploration, qui seront suivis de deux autres éléments en mai (la Terre et l’Eau). Avec les si belles illustrations de Marion Duval, au Seuil. Aujourd’hui en librairie !

  • prix

    “Filles de la Walïlü”
    et les Pépites

    Les Pépites de ce Montreuil 2020 ont été un beau moment, même à distance, on était un peu tous ensemble à espérer, vibrer, attendre, lire… Dans la catégorie “fiction ados”, J’ai vu Sisyphe heureux de Katerina Apostolopoulou a emporté la Pépite dans son pays de poésie, bravo bravo ! Reste les lectures sur la télé du salon, et les chroniques par les membres du jury, bravo à elles, bravo à eux aussi ! Ariane, membre du jury,parle de Filles de la Walïlü Un zeste de Pépite,lecture par Alice Barbosa