• rencontre

    Une saison autour des livres

    Un printemps en images De rencontres en salons, lectures et ateliers, les livres (et leurs auteurs·rices !) voyagent… Cliquer sur les vignettes pour voir les photos en grand. © Photos personnelles de l’auteur ou avec l’autorisation amicale de leur auteur (merci !)

  • salon

    Grateloup, un si beau salon

    Retour un peu tardif du salon Mange-livres à Grateloup… L’histoire s’est passée il y a presque un mois, du 7 au 9 juin, mais on met du temps à s’en remettre, d’un si beau salon ! Du vert partout, tout autour, des enfants par brassées, tous magistralement préparés à la rencontre, des lectures en toute liberté, des ateliers, des fresques, une équipe efficace, souriante et attentive, des illustratrices, des illustrateurs magnifiques, plein soleil le jour, des nuits à regarder les étoiles dans le parc du Château ou à danser dans la cour de l’école, de l’amitié à tous les étages… Avec Céline et Yann en maître d’orchestre et un final…

  • presse

    Les Fragiles en lice

    Le prix littéraire des éditions Norma a vingt ans cette année. Los Frágiles y participent dans la catégorie “jeunes adultes”. • Le concours Et une vidéo de présentation.

  • presse

    Des fleurs sur les murs, articles

    Retours de lecture et autres références sur mai 68 Dans le Parisien du 23 mai 2018 Sur le site Citrouille des librairies Sorcières, un dossier signée de la librairie Comptines de Bordeaux. Le coup de cœur de la librairie Les sandales d’Empedocle à Besançon. Chez Mirabilia. Un dossier sur 68 signé Gaëlle Farré de la librairie Maupetit à Marseille dans le magazine Page. Culture News. Photo montage : © Clémence et Nancy Fauché