etc.,  salon

Cric-crac, sors l’histoire de sa boîte !

Créer un jeu de cartes pour faire imaginer des histoires en famille, et le faire en toute liberté avec ma complice Carole Chaix pour le SLPJ et la Caisse d’allocations familiales de Seine-Saint-Denis, là, j’ai pensé « Wahou ! »

L’idée était d’offrir une boîte à magie littéraire aux familles des enfants des centres d’aide aux devoirs sur le département. Dans la boîte, des livres, de quoi écrire, des magnets et le jeu : 62 cartes de dessins et de mots pour inventer, rêver, rire, s’amuser ensemble en famille.

La demande était inattendue, le délai court et le défi pas facile à relever, mais rarement un projet m’a autant enthousiasmée !

On a travaillée une partie de l’été. Pendant ces vacances d’automne, les familles ont reçu leur boîte à magie littéraire. Je voudrais être une souris pour les entendre raconter leurs histoires, voir comment les enfants, les parents s’emparent du jeu…

Les familles et leurs boîtes à magie littéraire

Avec Carole, on en parle là…

Venez jouer avec nous !

Samedi 4 décembre 2021, on sera au SLPJ à Montreuil avec l’équipe, les familles et les autrices et auteurs de 3 des livres offerts, Jeanne Macaigne, Anne-Florence Lemasson, Dominique Ehrhard et Susie Morgenstern et la comédienne Stéphanie Bourguignon pour parler de la boîte à magie littéraire et… jouer à Cric-crac. On vous attend !

Et pour tout savoir

La présentation de la boîte à magie littéraire par le SLPJ, avec les explications de la règle du jeu et de ses variantes par Valérie Maeder.