Bio, biblio & Co.

Vous avez besoin d’une biographie, d’une bibliographie ? Vous pouvez les télécharger ici.

La vie, une histoire… d’histoires

Naître dans les rues en pente de Rodez, grandir dans l’ombre des troubadours et des chevaliers à Carcassonne, vivre à Paris, c’est déjà toute une histoire.

Traverser des plateaux de théâtre, musarder sur des tournages de cinéma, inventer, écrire des sons et lumières… les histoires continuent !

Depuis plus de dix ans, mes histoires sont entrées dans des livres, des albums, des romans, pour devenir parfois lectures en direct, expositions et autres inventions qui leur permette de gambader en dehors du livre.

Une ligne, des galets sur mes routes : les rencontres. Celles des auteurs lus, relus, celles des cinéastes, des films vus et revus… Maupassant, Anaïs Nin, Camille Claudel, Antonin Artaud, Brecht, Freud, Bosch, Duras et Enki Bilal, Cocteau cinéaste, Rimbaud, Bachelard, le Japon et ses toits de tuiles bleues, Visconti et son Guépard, Agnès Varda et Jacques Demy… la vie est faite de rencontres. Et pour commencer, celles, bien sûr, des illustratrices, des illustrateurs et de tous les artistes avec qui je travaille.

Biographie

• Télécharger une courte biographie

• Sur Wikipédia

Des articles pour en savoir plus

Couverture de Griffon

Voir Pourquoi j’écris in Griffon nº236, mars-avril 2013
Télécharger Pourquoi j’écris… extrait du Griffon nº236

L’interview de Serge Bonnery

Bibliographie

• Télécharger la bibliographie : Biblio_2018 (Merci de vérifier la date…)

Bureaux

Pour celles et ceux qui me demandent où j’écris : un peu ici et un peu là, un peu partout…

Camp de base.Manuscrit en cours.Tiens, un visiteur…Pause café.Gros plan sur manuscrit.Bureau annexe, écrire à partir des images de Clémence Monnet.Annexe de fin d'après-midi.Deux projets sur un bureau.Annexe du matin.Écrire à partir des images des 39 illustrateurs de S'aimer.Au café…Sur les routes.