Mon père est un prince

 

Mon père est un prince, couvertureILLUSTRATIONS DE Carole Chaix
À pas de loups, mars 2017

Pas facile, à dix ans, de déménager à l’autre bout du pays… Se retrouver dans un nouveau CM2 face à des filles plutôt pimbêches… Non, pas facile de se faire de nouveaux amis. Mais quand Colombine, la populaire de la classe, lui demande ce que fait son père, Violette ne se démonte pas, elle s’invente une vie et… les ennuis qui vont avec.

Heureusement, chez elle, il y a Bernard, le chaton au pelage si doux, et au fond, tout au fond de la classe, un peu rêveur, un peu comme elle, il y a un paKomlézôtres… au fond de la classe, il y a Marco.

— Mon père est un prince.
C’est ce que j’ai répondu à cette imbécile de Colombine quand elle m’a demandé :
— Il fait quoâââ, ton père, comme métier ?
Non mais qu’est-ce que ça peut bien lui faire, à cette nouille, que mon père soit assureur, plombier ou grand sorcier ? Et ma mère, pourquoi elle ne m’a pas demandé ce qu’elle faisait ? J’aurais pu lui répondre des métiers qu’elle n’imagine même pas, comme marieuse de gnous ou répareuse de fusées intersidérales. Bizarrement, il n’y a que le métier de mon père qui l’intéresse. …

Info pour initiés…

La dédicace aux blue Cerises mettra peut-être la puce à l'oreille de certains lecteurs. Violette… Violette, mais bien sûr, Violette ! La blue Cerise de seize ans en a dix, sa grand-mère Yaya Conception vient de mourir, sa famille déménage… bientôt, elle rencontrera Zik, Amos et bien plus tard, Satya. L'aventure avant l'aventure d'une fille paKomlézôtres…