Jean-Kevin

Un album illustré par Géraldine Alibeu
aux éditions À pas de loups, 2 novembre 2018

 

Jean-Kevin aime vivre dans la forêt. Il écoute le chant du ruisseau, il regarde les feuilles briller dans le soleil, il ne s’ennuie jamais. Jean-Kevin sait déjà faire des tas de choses tout seul : nager, trouver du miel, construire une cabane de branches. Jean-Kevin pourrait être le plus heureux des oursons, si sa mère ne le traitait pas encore comme un bébé.
— Jean-Kevin, tu cours trop vite… attention, tu vas tomber !
— Jean-Kevin… mets ton bonnet, tu vas prendre froid.
Mme Cofé est une maman ourse inquiète. On n’y peut rien, c’est comme ça.

Ce qu’aimerait Jean-Kevin, c’est se sentir libre, s’envoler !

Dans sa forêt, Jean-Kevin pourrait être le plus heureux des ours… Mais sa mère le voit toujours comme un bébé. Comment lui montrer qu’il a grandi ? Le jour où il entend Pline l’oiseau chanter, il sait ce qu’il va faire : il va s’entraîner pour être le plus grand ours chanteur du monde, il va enchanter le monde entier !

De sa forêt profonde à la grande ville et aux scènes du monde entier, le parcours d’un ours qui apprend à chanter comme le tonnerre chante avec la pluie et le vent !

* Avec un hommage à peine camouflé à “Professeur Moog” et son studio débordant de synthés, un vrai “Tsunami” !

 

Dans cette nouvelle aventure avec les éditions À pas de loups, suivons Jean-Kevin dans un monde superbement illustré par Géraldine Alibeu, grande spécialiste des ours, de la forêt et… de la musique !