• carnet,  coulisses

    Écrire… les crayons

    Pour écrire il faut regarder, rêvasser, prendre des notes… vive les carnets ! Et pour écrire, dessiner, il faut des feutres, des stylos, des crayons noirs, des crayons gris, des bleus… des crayons de toutes les couleurs. Mais pour fabriquer un crayon, comment fait-on ? Viens, suis-moi, je t’emmène dans une usine de crayons…

  • coulisses

    Des livres à venir

    Côté albums, parler des livres à venir, vaine tentative d’autrice impatiente de les voir naître plus vite… Parler de ce pop-up retardé – aléas des calendriers d’éditeurs – mais qui va décoiffer les animaux du zoo. De Jean-Kevin, l’ours qui veut devenir chanteur, de Faezia, cette enfant de Mafate et son défi sur des sentiers vertigineux, Nasla qui ne comprend pas quel est ce point jaune, là, dans le noir, et Yacine, Anita… Puis une chouette, la forêt, comme un rite initiaque, et un Nocturne sur le fil de la découverte de soi… La forêt, encore, sous la neige d’un roman, et, plus loin, mais déjà si présent, un Peau…

  • coulisses,  lecture

    Albaan moodboard en rouge

    Un roman, travail en cours · 2 Un moodboard comme un bout d’établi donné à voir. Le désir de faire le point sur le travail en cours. Me poser pour regarder l’histoire de loin avant de replonger dans l’écriture.