• atelier,  expo

    “S’aimer” à Palaiseau

    Un beau samedi à la MJC de Palaiseau. L’expo “S’aimer” court le long des murs, les élèves de capœira font la roda, ils vont être batizado. Dans l’atelier de poterie, les mots se cherchent et émergent. Les rires étouffés, l’émotion contenue, l’intime dévoilé… on écrit l’amour, ce samedi, à la MJC de Palaiseau. On peut voir l’expo jusqu’au 24 mars dans le cadre des “rencontres de l’enfance”. Merci à Agnès et Mathieu pour l’organisation parfaite, à Agnès, Margot, Caroline, Orianne, Ludivine, Jeanne et Jeanne, Coline, Joséphine et Elyssa.

  • atelier,  expo

    Des ateliers à venir

    • Du 27 février au 24 mars, S’aimer s’expose à la MJC de Palaiseau dans le cadre des rencontres de l’enfance. Samedi 10 mars, en lien avec cette exposition, je mènerai deux ateliers d’écriture, un le matin avec des enfants et des adultes réunis, un autre l’après-midi avec des adolescents. • Toujours autour de S’aimer, le 16 mars, une journée rencontre-atelier à Saint-Gobain avec des collégiens et des adultes qui travaillent en amont sur des “objets liés à l’amour”. • Un peu plus tard dans l’année, du 9 au 12 juillet, je proposerai une session d’ateliers autour du temps des passages à l’école d’écriture “Les mots” (Paris Ve). Les inscriptions…

  • atelier

    Le jardin de l’été avec “Partir en livre”

    Le parc d’attractions littéraires du SLPJ93 à Pantin Dans le cadre de “Partir en livre, la grande fête du livre pour la jeunesse”, un événement du ministère de la Culture, organisé par le Centre national du livre (CNL) avec le soutien du Salon du livre et de la presse jeunesse en Seine-Saint-Denis (SLPJ93), le SLPJ93 organise son deuxième Parc d’attractions littéraires à Pantin du 19 au 25 juillet 2017. Jardin des sens, fresque collaborative, arrosoirs de lecture géants… tout le programme est là.

  • atelier,  résidence

    Louviers, la dernière séance

    Je pars ce soir pour trois jours à Louviers, la dernière de quatre séances avec huit classes, oui, huit ! De huit à quinze ans, des enfants, des adolescents réunis autour d’un projet CLÉAC (la Ville, la Médiathèque, l’Éducation nationale, la DRAC y participent). Pour leur faire créer une histoire commune, relire Perec — eux me parleront de Mon cher voisin… Et inventer un immeuble, on sait maintenant qu’il est au 7 de la rue de l’Univers. Dans cet immeuble, des appartements, une terrasse, un grenier, un escalier bien sûr — et un ascenseur, Madame, il faut un ascenseur pour les handicapés ! — et un ascenseur donc. Une écurie dans un jardin,…