• etc.

    Rome en Italiques

    Le festival Italiques de la librairie Stendhal, à Rome, c’est un moment hors du temps, une bulle littéraire, joyeuse, dense, solaire. Alors que vous dire ? Qu’avec Géraldine Alibeu on a lu Jean-Kevin en tatouant des enfants ? Avec Géraldine toujours, Carole Chaix, Thomas Scotto et Martino Petrella, on a mêlé musique, voix et pinceaux pour dire les FemmeS, avec majuscule et au pluriel, comme il se doit, et encore que Carole et Thomas ont fini en apothéose avec une lecture dessinée de La famille, c’est tout un cinéma ! Des lectures au cœur de la librairie et dans la magnifique salle de l’Institut français centre Saint-Louis, tout à côté.…

  • etc.

    Temps de guerre

    En ces temps si sombres, réfléchir, trouver ce que l’on peut faire… La réponse « rien » n’est pas admissible. Alors même si c’est dérisoire, tendre les mots, dire l’enfance dans la guerre, partager ces mots en toute liberté… Avec l’accord enthousiaste des éditions du Pourquoi Pas ?, mon roman Parole de papillon est en accès libre sur leur site. Cache-toi Todor ! Cache-toi… Le vent souffle. Un vent chaud, et lourd. C’est le début de l’été. Elle avait des cheveux doux, sa mère. Ils étaient bruns et un peu roux aussi, comme les feuilles des arbres en automne, et brillants comme la châtaigne. Elle lui a crié de se cacher quand ils…

  • atelier,  etc.,  salon

    Cric-crac, le jeu

    Pendant le salon de Montreuil, les cartes de ce jeu créé avec Carole Chaix à la demande de la CAF et du SLPJ et destiné aux familles de Seine Saint-Denis ont fait du bruit. Brassées, tournées, retournées, jouées dans la salle « jeu » du niveau 1, elles ont été à la fête. Pour celles et ceux qui voudraient jouer aussi, 2000 exemplaires du jeu ont été distribués aux familles, et les quelques exemplaires qui restaient aussitôt vendus sur le salon. Cric-crac est donc en rupture. Mais on va trouver un moyen de le rendre accessible dans les semaines qui viennent… Pour tout savoir sur Cric-Crac, sors l’histoire de sa boîte, cliquez…