etc.

Rome en Italiques

Le festival Italiques de la librairie Stendhal, à Rome, c’est un moment hors du temps, une bulle littéraire, joyeuse, dense, solaire. Alors que vous dire ? Qu’avec Géraldine Alibeu on a lu Jean-Kevin en tatouant des enfants ? Avec Géraldine toujours, Carole Chaix, Thomas Scotto et Martino Petrella, on a mêlé musique, voix et pinceaux pour dire les FemmeS, avec majuscule et au pluriel, comme il se doit, et encore que Carole et Thomas ont fini en apothéose avec une lecture dessinée de La famille, c’est tout un cinéma ! Des lectures au cœur de la librairie et dans la magnifique salle de l’Institut français centre Saint-Louis, tout à côté.

Dire aussi les sourires, les mimiques et toute l’énergie de Marie-Ève Venturino, une libraire hors pair qui n’hésite pas à jongler avec ses téléphones pour envoyer un fils traverser tout le pays, de train en train, pour récupérer des Jean-Kevin perdus dans les méandres des transporteurs (merci Virgile !)… Avec Marie-Ève, Delphine et toute sa merveilleuse équipe font vivre ce lieu chaleureux, une librairie comme on les aime tant.

Et bien sûr il y a Rome, ses rues, ses fontaines, sa beauté, ses pulsations à chaque effleurement de pierre, au sein de chaque église, musée, marchand de glaces ou de café…

Quelle ville ! Quel accueil ! Merci Rome, merci la Libreria Stendhal.