salon

Direction la Guyane

Parfois, la vie nous fait des cadeaux inoubliables. Un peu avant Noël, Fred, Charlotte et les librairies Cas’a Bulles – Lettres d’Amazonie ont magistralement endossé le rôle de mère et père Noël. C’était mi décembre 2018, en Guyane, pendant le festival de La Touk du Savoir, un événement rare, fort, inédit… indéfinissable.

Merci à l’équipe des librairies, aux organisateurs, aux élèves graphistes pour la communication, les flyers, aux élèves en hôtellerie pour les réceptions, les cocktails, merci aux guides, aux ami·e·s, au soleil… merci aux zoizos rouges qu’on appelle zoizos rouges parce qu’ils sont rouges. Merci à la Guyane.

Un retour en images sur des moments intenses.
© Les photos sont d’Alain Sirvent, Frank Margerin, Charlotte Virmaud, Stan Silas, Peggy Nille, Marko, Mathieu Delmer… Merci !

Sous le signe de l'aiPartirDe l'avion à la pirogueRéveil brumeuxLes marais de KawPetit-déjeunerPagayer, écouter le silence et les oiseauxLà, tout est calme, beauté et démesureBain du soirDes soirs couleur MiyazakiEt une visite de MadeleineEntre les marais et la mineLa piste vers la mineLaver les pierresChercher l'orLe trierPaillettesEn route pour l'océan, jour de grand ventCatamaranLes îles du SalutDébarquerLe bagne, verrouCelluleTellement de cellules. Toucher l'inhumainLianesLianes encoreLe végétalEt quelques amies araignéesRepartirBanderole du salonDevant la librairieTravailleur du soirCayenne la nuitLe matinCouleurs du marchéGroseillesÉpicesCitronsEt les maisons de boisLa plageUn Jean-KevinLes tatoos Jean-Kevin (© G. Alibeu)Le coktail Jean-KevinLe maître es coktailsLe salon, arrivée le matinTables face à la merMais à qui sont ces chaussures ?La plage, le soirParce qu'il le faut bien… le départ.