Le SLPJ93 m’a fait un beau cadeau… une interview Kibookin ! Une réalisation fine et pertinente pour tracer en quelques minutes le portrait d’auteurs et d’autrices. Les Kibookin de Gilles Bachelet, Jo Witek, Hélène Vignal et tant d’autres, à voir en cliquant ici !
-
-
Le retour en librairie
On mesure sans doute le besoin des choses les plus quotidiennes à la puissance du manque quand on en est privé. Parmi ces choses essentielles du quotidien, avec les ami·es, les inconnu·es, les autres, les jardins, les forêt et l’océan, les cinémas, les terrasses, il y a, bien sûr, les librairies. Les revoilà ouvertes. Des pensées à vous toutes, à vous tous, les libraires ! Mon roman Filles de la Walïlü est paru fin février. Trois petits tours et puis s’en vont… confinement, sorties décalées, arrivée en masse des nouveautés… L’autrice croise ses doigts en espérant que son livre arrivera, malgré tout, jusqu’à ses lectrices et ses lecteurs. Des journalistes, des blogueurs…
-
Des filles, des femmes et quelques hommes
La chronique de Pierre-Michel Robert sur RCF Radio.
-
La revue de presse d’Hector
À la radio, sur le net, dans les journaux… Hector suit son chemin. Radios Transat FM… (Extrait) « Un album à lire à haute voix pour jouer avec la poésie des mots, ressentir toutes les émotions qu’il dégage à la lecture, la frustration, la colère, la jalousie, la tristesse, mais aussi la tendresse et le bonheur de transmettre et de grandir en gardant au fond de soi un petit parfum d’enfance. Les illustrations restituent avec talent le monde onirique de la fillette, un monde d’ombres et de lumière, riche de tous les souvenirs et de toutes les aventures futures. » Blogs Sélection de livres “le nez dehors” dans Milk Magazine Encres…