rencontre

Point du jour sur les rencontres…

Tellement de rencontres, avec des moments intenses, et pas assez de temps pour en parler. Après les Incorruptibles de Saint-Cyr et ceux de Val de Reuil, la semaine passée à Douai et son fabuleux salon organisé par les Brouillons de Culture, deux jours encore à Douarnenez avec les Incorruptibles, demain, début d’une semaine au salon de Saint-Germain-lès-Arpajon.

• En attendant, retour en images sur quelques-uns de ces moments forts.

À Val de Reuil, un portrait de Bala.… et un portrait de l'auteur réalisé pendant la rencontre par Maïly.À Saint-Cyr-sur-Mer, des robes pour Marilou et Mamilona… une blanche…… une robe orange…… une bleue…… et une en noir et blanc.Au collège Darras-Riaumont, à Liévin, des boîtes décor pour le Fil de soie.Tous les décors mis en scène et commentés (collège Darras-Riaumont).Les décoratrices (collège Darras-Riaumont).Et les décorateurs, réalisateurs du gâteau d'anniversaire de Marilou et de…… la machine à coudre de Mamilona ! (Toujours au collège Darras-Riaumont).Une scène de théâtre, extrait du Fil de soie (collège Darras-Riaumont).Et la présentation de la poupée et de sa robe à secrets (collège Darras-Riaumont).

 

• Il y a les lettres écrites à Marilou et les textes, les poèmes et les collages à la manière de Klimt des CM2 de Douarnenez, un grand calepin de textes et de dessins à Douai, des réflexions drôles, d’autres qui interrogent, des rires aussi…

• Et le montage réalisé par les sixièmes du collège Michel Le Bris, à Douarnenez, avec leur documentaliste, Pascal Le Guennec.