Retour sur des rencontres

Souvenir 1 · La baie des Livres (décembre 2016)

Juin… la fin d’une année scolaire passée sur les routes, de l’océan face à la pointe bretonne aux terres du Nord en passant par… la Colombie.

Des souvenirs de ces moments, avec pour commencer les CP et les CE1 de Saint-Pol de Léon, leurs éléphants bleus, un saucisson 100% vegan pour l’ogre Barnabé et des chapeaux en veux-tu en voilà…

Bravo à eux et à leur enseignante ! De très beaux moments partagés avec une super équipe pendant ce salon de la baie des Livres à Morlaix !

Rencontre avec Cécile Roumiguière from Eugene on Vimeo.

Les Indestructibles de Douchy-les-Mines

Manque de temps pour tenir ce journal en ce moment… mais comment ne pas parler de cette rencontre avec les Indestructibles à Douchy-les-Mines ? Un salon, des classes, une révolte des doudous (une photo bientôt !), une lecture en duo avec Carole Chaix, une table ronde, des enfants, des équipes formidables, un libraire éternuant sur son Bateau Livres, des copains et… un juke-box ! Super salon.

Quelques photos pour un aperçu sur la rencontre avec les Indestructibles et les Cousteau, élèves du collège Émile Littré

Cliquez sur les images pour les voir et lire les légendes.

(©photos : Lydie de la Médiathèque, merci !)

Autour de Rouge Bala avec les Cousteau.Les sacs de Manon, dans Ogre, cacatoès et chocolat.Un film réalisé par les adolescents de la classe Ulis, renommée les Indestructibles !Des larmes… le film était un moment fort !Des rires aussi…Des livres, des histoires partagés.Un Ogre pour les Indestructibles.Les Cousteau, les Indestructibles et leurs enseignantes et AVS : bravo !