atelier,  rencontre

Se rencontrer, autrement

On aimerait souhaiter une “bonne rentrée” à tout le monde, de façon légère, en souriant. Mais cette rentrée 2020/2021 est particulière. Depuis ce printemps confiné qui a privé les enfants et les adolescent·es d’école, on a encore plus pris conscience de son rôle social, fédérateur, émancipateur… Et nous voilà de retour sur le chemin de l’école avec le poids de cette pandémie qui n’en finit pas.

Cette année, se rencontrer va encore être compliqué. On espère, bien sûr, que des projets vont naître, aboutir, qu’on va se retrouver dans vos classes, vos bibliothèques, vos librairies, vos salons. Des dates sont déjà prises, on croise les doigts… Mais parce qu’il faut se voir quand même, parler des livres avec nos lectrices et nos lecteurs, je vous propose des rencontres et des ateliers à distance. Une présence par l’image, la voix, le mouvement… Pour que vive, malgré tout, ces moments toujours si intenses de partage autour des livres.

Vous trouverez des détails en cliquant ici. J’espère que ces propositions combleront vos attentes. N’hésitez pas à me faire des retours, des suggestions. Parlons-en ensemble (vous trouverez mon mail sur cette page).

D’ici-là, je sous souhaite à toutes, à tous, une bonne rentrée, aussi sereine que possible.

À bientôt !