De-ci de-là, retour sur mes dernières périgrinations en rencontres et salons…
• Une table ronde à l’ESPE de Nantes (université des futurs enseignants) : le livre numérique dans tous ses états, en compagnie de Thomas Baas et de Marie Dorléans. L’après-midi, un atelier lié à l’écriture en réseaux, de très beaux moments. Merci à Anne Collinot et aux organisateurs !
• Le printemps pointe son nez à Limoges… Avec la parution en avant-première des Fragiles !
Des rencontres, un salon, des copains, des organisateurs toujours aussi sympas, des people fatigués, des fous rires, et quelques chauve-souris…
• À Albi, le Tarn coule sous le splendide bâtiment qui accueille le salon. Des rencontres encore, avec des lecteurs d’Angel et d’autres de Lily, des lycéens qui débordent de questions et un goûter couleur Algérie. Toujours avec Lily, une boîte magique qui contient tout tout tout du roman, des bénévoles attentifs, chaleureux, des libraires tout aussi sympas, une organisation au top…
• 1er mai debout à Arras, en plein soleil, sur une place à l’architecture de contes… D’éléphant en papillon, maisons à dire, maisons à lire, une lecture le samedi à la médiathèque de Laurence et Laurence à Izel-les-Hameaux.
Et là encore une équipe qui court partout, des copains, des copines, des enfants qui m’apprennent à dessiner un oiseau, des amies de réseaux rencontrées “pour de vrai”, un libraire ému qui a tous les livres de Claire Franek sur sa table, des stagiaires toutes en sourires et … un piano bar.