• rencontre,  salon

    Près des forêts de Chambord

    Retour de “Délires de lire”, le salon de Saint-Gervais-la-Forêt. En quelques mots : « chaleureux, accueil au top, équipe formidable, soleil, arbres en fleurs, copains et copines retrouvées, enfants motivés, classes super préparées, deux lectures performances avec Carole Chaix… ». Que du bonheur… Cerise sur le gâteau : voir Chambord ! (merci à mon accompagnateur d’avoir fait le détour !). Chambord, Le château de Peau d’âne, de Catherine (Deneuve) et Jacques (Demy). Cet écrin d’un film auquel j’ai rendu hommage avec un album que les 6e de Saint Exupéry connaissent par cœur : ils l’ont lu, relu, dessiné, ils ont navigué sur mon site dans tous les sens, vu le…

  • lecture,  salon,  table ronde

    Courir le risque

    Les 12 et 13 mars, je participerai à la fête du livre de Bron. Un programme fou fou fou autour d’un thème plus que jamais d’actualité : “courir le risque”. Samedi 14 heures, rencontre et lecture avec Raphaële Botte autour de Sous le grand choka Dimanche 14 heures, table ronde autour de “Découvrir le monde” avec Stéphane Servant et Karen Hottois Dimanche 16h30, rencontre lecture de Le monde autour de moi  

  • atelier,  etc.,  salon

    Cric-crac, le jeu

    Pendant le salon de Montreuil, les cartes de ce jeu créé avec Carole Chaix à la demande de la CAF et du SLPJ et destiné aux familles de Seine Saint-Denis ont fait du bruit. Brassées, tournées, retournées, jouées dans la salle « jeu » du niveau 1, elles ont été à la fête. Pour celles et ceux qui voudraient jouer aussi, 2000 exemplaires du jeu ont été distribués aux familles, et les quelques exemplaires qui restaient aussitôt vendus sur le salon. Cric-crac est donc en rupture. Mais on va trouver un moyen de le rendre accessible dans les semaines qui viennent… Pour tout savoir sur Cric-Crac, sors l’histoire de sa boîte, cliquez…

  • parution,  salon

    Avant-première

    Une avant-première sur le salon de Montreuil : quelques exemplaires de notre album Sous le grand choka, illustré par Cécile Gambini, avec des photos et un texte de Muriel Enrico, seront sur le stand À pas de loups à partir de vendredi. Ensuite, il faudra attendre le 7 janvier sa sortie officielle pour le trouver en librairie. Un avant-goût avec ces quelques images, quelques mots…