Shéhérazade : les raisons de la colère

En avril dernier, avec un collectif d’autrices, d’auteurs et autres personnes des métiers du livre, on mettait en ligne la pétition Shéhérazade en colère. Aujourd’hui, alors que des discussions sont censées être en cours à ce sujet, la SCELF, société de gestion de droits d’éditeurs, envoie ses vœux de bonne année et… un lien sur les tarifs de droits sur les lectures, toutes les lectures, avec ou sans billetterie.

Retour sur cette histoire navrante. Continuer la lecture de « Shéhérazade : les raisons de la colère »

Un monde nouveau

Aux Éclats de lire, au Vigan, le 21 mai dernier, une lecture préparée pour l’occasion, un duo avec Taï-Marc Le Thanh. L’idée ? Croiser nos écrits avec un focus sur les moments de l’enfance et de l’adolescence, quand le cœur bat plus fort et qu’un monde nouveau s’ouvre à nous… le tout sur des musiques de films de Disney, de ces airs qui ont jalonné notre enfance.

Thionville à l’heure des “Fragiles”

Quand on lit “Les fragiles” au collège Hurlevent, ça pulse ! Bravo aux collégiens de Thionville qui ont mis en voix “Les Fragiles”, merci et bravo à tous, aux collégiens, aux organisateurs… et bonne suite à cette si belle mise en avant de nos romans.


EVEM2017 : “Les fragiles” par le collège… par enlivrez-vous-en-mai