atelier

En Seine Saint-Denis

Bien au-delà du salon du livre jeunesse de Montreuil et de Seine Saint-Denis, le SLPJ c’est tout un programme autour du livre, de la lecture et de l’éducation artistique sur tout le département, toute l’année, vacances comprises (avec “Partir en livre” notamment, du 8 au 19 juillet cette année).

CAC, vous avez dit CAC ?

Cet hiver, ce printemps, enfin… jusqu’aux prémisses du printemps, grâce au CAC “la Culture et l’Art au Collège” organisé par le SLPJ, j’ai mené des ateliers d’écriture avec les élèves de sixième B de Jean Moulin à Neuilly-Plaisance. Des séances de discussions, réflexions, de rires, d’écriture, des collages aussi… Confinement oblige, on a terminé notre histoire par mail. Mais quel bel atelier ! Grâce à vous, les 6eB de Jean Moulin, Pénélope est partie à la place d’Ulysse, elle a trouvé des astuces pour raccourcir cette guerre de Troie qui n’en finissait pas… Et elle est rentrée à bon port avec tout son équipage !

Merci à vous ! Merci au SLPJ et son équipe qui ont permis cette aventure, aux enseignantes, aux adolescent·es, et… bonnes vacances à tout le monde !

Retrouvez l’essentiel des actions autour du livre et de l’éducation artistique de cette année scolaire 2019/2020 avec “Les champs libres du 10e art”…