Interview radio Évreux.
lecture,  presse,  salon

Évreux, lecture dessinée

L’enfance couleur Magnier

Encore un retour en arrière… sur le samedi 7 novembre et le salon d’Évreux cette fois. Avec Carole Chaix, invitées par la Librairie L’oiseau lire et la Médiathèque de la ville, on a présenté une lecture dessinée, un moment tout spécialement concocté pour l’invité d’honneur, Thierry Magnier.
Lecture d’extraits des albums qu’on a édités chez lui, en duo ou avec d’autres, au gré d’articles du Dictionnaire fou du corps, de Katy Couprie, et en final la lecture d’un inédit, les premiers mots de notre projet de BD L’aube verte. Le tout en musique et mis en image en direct par Carole.

Le stand Thierry Magnier.Entrée du spectacle…La (grande !) page blanche.… et des ronds de couleur.Le public.Pour cette “enfance couleur Magnier”.Des mots lus, les miens, ceux d'Annie Agopian, de Katy Couprie.“Mon chagrin éléphant” sous les pinceaux de Carole. Encre, acrylique, collages…… pochoirs et bombe.“Dans la tête d'Albert”, d'Annie Agopian.Un portrait, celui de la “Princesse au Palais”.Un projet en cours, “L'aube verte”.Une page en mouvement.Les images se mêlent aux mots.Salut…Au final…… la page.

Merci à Michèle Chaix pour les photos.

Une interview avec Carole sur Principe actif, la radio associative d’Évreux.