lecture,  résidence

Résidence avec les Nomades, temps 1

Un retour en photos sur ce premier temps de notre résidence en duo, avec Carole Chaix, à Pernes et Carpentras. Une résidence créée par Grains de Lire et les Nomades. Avec, au final, un projet  de création encore secret.
Deux invités pour ce premier temps : la romancière Ingrid Thobois et Thierry Magnier, auteur et éditeur.
Retour en mai pour un temps 2 plus court mais tout aussi dense, avec comme invité Jean-Michel Payet, auteur complice des blue Cerises.

Résidence, temps 1 : visiter, prendre l'air du village.Carole dessine, on s'enracine.Rencontre avec notre première invitée, préparation.Le mur des portraits de la maison des Utopies (portraits ©Carole Chaix).Notre invitée : Ingrid Thobois, ici façon Mary Poppins, avec Jacques, notre photographe.Un oiseau par invité… l'oiseau d'Ingrid.Ingrid lit le début d'une de ses nouvelles.« Des fourmis dans les jambes » l'album écrit par Ingrid, illustré par Géraldine Alibeu sur l'écrivain et le voyageur Nicolas Vanier.Ingrid en dédicace.L'heure du café… au café de la Place.… et une parenthèse au marché.Hélène Delbart, des Nomades, présente la rencontre avec Thierry Magnier. Thierry Magnier, auteur, éditeur : écriture(s) et utopie(s).Ingrid parle du livre de Thierry.Petites questions entre auteurs.La salle.Ingrid lit un extrait de « Ma mère ne m'a jamais donné la main »  de Thierry.Indispensables fous rires.Carole trace le portrait de Thierry.Une salle attentive…Moment de lecture.Complicité.Thierry en dédicace.La fête au village, et toujours du bleu.Soirée de fin de ce temps 1. Oui, là, il y en a qui rigolent…Carole montre ses dessins, la gare de Pernes transformée en restaurant.La Gardienne, élément clef d'un projet encore secret.« C'était top, les filles ! » Si c'est dame Catherine qui le dit…On s'en va… on reviendra !

 

Merci à Jacques Prat-Delavière, l’auteur de presque toutes les photos de ce diaporama.