atelier,  lecture,  résidence

Un temps sur un fil

Il se passe de drôles de choses en terres nomades… Une intervention en parenthèse sur la résidence de deux artistes, c’est un temps sur un fil. On ne veut pas déranger, on dérange pourtant, forcément. Et de ce bousculement à trois naissent des moments inattendus. C’est bien là ce qu’on en attend.

Avant moi, Carole Chaix, Franck Prévot et Julia Wauters sont venus mettre leurs pieds dans les pas de Cécile Gambini et de Thomas Scotto, les deux résidents officiels. D’ateliers en lectures, d’événements en rencontres, la résidence suit son chemin de traverse…
La boutique éphémère s’est faite luciole, elle pulse dans la nuit de Carpentras.

On se retrouve tous le 20 juin pour une restitution, mot barbare pour dire qu’on va rendre ce qui est donné comme ce qui nous a été donné. Partage serait plus juste. Ou cerise sur un gâteau plein de douces folies.

En attendant, quelques photos signées de Jacques Prat-Delavière (merci Jacques !).
Cliquez pour lancer le diaporama.

Thomas Scotto et Cécile Gambini, deux artistes en résidenceEn attendant l'entrée du publicCécile Gambini et son spectacle “Pavupapri”Pour faire un bon salon, il faut…La valise des PavupapriUn jardin de merveillesLes super CP de Caromb, leurs dessins de mots et la besace de ManonLe cacatoès des CE1 de CarombAtelier “les fils de soi”L'arrière boutiqueSoirée lectures catleyasLa soirée lecture avec Thomas aux mots… et Cécile G. aux pinceauxCécile pendant les lecturesDe Lui à ElleLe salutSoirée lecture, le publicLa boutique éphémèreCécile Gambini en dédicacePetit buffet entre amis… et quelques pas de danseAvec Hélène des Grains de LireRetour vers Paris